mardi 21 juin 2011

Montell Jordan



Montell Jordan


Montell Jordan est né en 1968 à Los Angeles, en Californie. Il a fréquenté l'Université de Pepperdine en Californie où il a obtenu un baccalauréat en communication et a rejoint la Fraternité Kappa Psi Alpha. Il a passé sept ans à la recherche d'un contrat d'enregistrement quand il a finalement eu l'occasion par Paul Stewart, président de Records PMP. Stewart a la Jordanie à New York et lui avait chantent pour Russel Simmons qui lui signé immédiatement.

La Jordanie a été le premier artiste R & B signé pour Def Jam et a été un élément clé de son empreinte l'âme Def. Son premier single est sorti en 1995 et a été le hit «This Is How We Do It». La piste avait un hip hop forte tie-in, ainsi que son suivi, 'Somethin' 4 Da Honeyz. Lorsque l'album est sorti en 1995, il est rapidement devenu disque de platine, de même que le single "This Is How We Do It».

En 1996, la Jordanie a sorti l'album de suivi, Plus .... L'album devient disque d'or, marquant hits avec «Falling» qui a atteint # 18 sur le Hot 100 et «Quoi de neuf ce soir», qui a atteint # 21 sur le Hot 100.

1998 a vu la libération de la Jordanie en solo troisième avec Ride Let'S. L'album devient disque d'or, tirée par le succès de la chanson titre, qui a complété les diagrammes de R & B et a été certifié platine. L'album a marqué un deuxième succès avec le single «I Can Do That" qui a atteint # 14 sur le Hot 100 et se rendit en or.

Poursuivant ses succès, la Jordanie a bien fait avec Get It On ... Tonite, qui fut disque d'or. Le titre éponyme de l'album a poursuivi la tendance des succès passés, atteignant # 4 dans le Hot 100 et au sommet des charts R & B.

Malheureusement, la Jordanie a vécu dans l'ombre de «This Is How We Do It» tout au long de sa carrière et s'est trouvé remplir ses albums avec des pistes commerciales qui ont été conçus pour vendre des disques et de ne pas être fidèle à lui-même. En 2002, la Jordanie a sorti un album éponyme qui a indiqué dans la chemise qu'il serait rompre avec la norme et de montrer le vrai Montell Jordan. L'album a brillé vrai en évitant les pop-rap qui avait été ocmmon dans le passé et en éliminant les grands noms de collaborations.

Jordan quitté Def Soul, après Montell Jordan, bouleversé que le label avait constamment essayé de recréer le succès de "This Is How We Do It» et ne laisserait pas mis hors la Jordanie son meilleur travail. Il a estimé que ses efforts pour s'exprimer avec ses versions précédentes ont été étouffées par le refus de Def Soul pour le soutenir et c'est pourquoi il s'est détaché. Il a publié la Vie album After Def en 2003, avec le nom exprimant les deux le départ.

Il a été indiqué que la Jordanie a un nouvel album s'apprête à être libéré.






Montell Jordan - This Is How We Do It -1995

Montell Jordan - More... 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire